Restauration  98' Cannondale SuperV1000 Freeride

Un peu d'histoire

 

Aujourd'hui quand on souhaite acheter un VTT, on doit se demander si on a une pratique Cross-Country, All-Mountain, Enduro, DH.... bref on veut nous faire croire qu'il faut un vélo par usage. Il y a 25 ans, on achetait un VTT, rigide, suspendu, ou tout suspendu, plutôt en fonction de ses moyens que de sa pratique.

En 1998 Cannondale décida d'orienter plus franchement son tout suspendu SuperV qui était utilisé pour tout faire en lançant le Freeride. Un vélo qui pouvait monter mais surtout descendre un peu mieux. On gagnait 30mm  de débattement devant avec une fourche plus costaud et 20mm derrière.

Le Vélo et le projet

 

Il s'agit d'un vélo importé d'Allemagne qui a du rouler la plupart du temps sur des pistes cyclables et de petits chemins. Hormis quelques rayures dues à l'installation des garde-boues et du support d'antivol et de la pompe, la peinture est un parfaite état.

Les freins Avid et les moyeux CODA rouges sont un particularité de cette version. Il ne s'agit pas du premier vélo que nous voyons comme ça, ce qui pourrait laisser penser à un équipement spécifique Allemagne car la version française n'en était pas pourvue. 

Travail réalisé

 

Nettoyage, réglage, révision de la fourche.

Installation d'un selle Flite titanium  Alpes qui a la particularité d'avoir les côtés "rabotés" pour permettre au pilote de passer plus facilement derrière la selle dans les parties descendantes techniques, un must pour un vélo appelé Freeride !

Nous avons retrouvé des pneus IRC Mythos qui étaient montés d'origine sur le vélo.

Caractéristiques

 

Cadre : Super V

Fourche : Headshok Moto FR

Roues : Mavic X222, moyeu CODA 800

Pneus : IRC Mythos XC 26x1,95

Etriers de freins : Avid 2.1 SL

Leviers de freins : Avid 2.1 SL

Shifters : Sachs Power Grip 

Pédalier : CODA Tarantula

Dérailleur avant : Shimano Deore XT

Dérailleur arrière : Shimano Deore XT 

Pédales : Shimano Deore XT

Cassette :  Shimano XT 11/28

Selle : Selle Italia Flite Titanium Alpes

Tige de selle : S

Cintre : CODA 

 

Couleur :  B

Poids :   1 kg

 

 

© 2015 par Laurent. Créé avec Wix.com