Restauration 99' Super V Raven 700

Un peu d'histoire

 

S'il ne devait en rester qu'un, ça serait surement le Super V Raven. Comme son nom l'indique sa géométrie est dérivée du Super V mais au lieu de prendre un cadre en aluminium, les ingénieurs de Cannondale ont fabriqué un squelette en aluminium pris en sandwich entre 2 coques de carbon.

Si le gain en poids est réel mais pas spectaculaire, il en est tout autrement de l'esthétique. Déjà collector à sa sortie (plus de 30000 francs) il l'est d'autant plus aujourd'hui de par sa rareté et sa relative fragilité qui n'a pas épargné certains exemplaires.

Le Vélo et le projet

 

Cet exemplaire importé des Etats-Unis était dans un état "sortie du carton". Il est de la couleur Team Edition de Kim Sonier en Dual Slalom.

 

Le Raven 700 étant l'entrée de gamme, ses périphériques étaient assez quelconques. Nous l'avons donc upgradé un peu partout avec des pièces plus haut de gamme d'époque que l'on trouvait sur les versions supérieures comme le pédalier Tarantula, les freins Avid Arch ou les roues Mavic X517.

Travail réalisé

 

Nous avons gardé le cadre, la fourche, l'amortisseur arrière, la potence ainsi que le dérailleur arrière qui étaient comme neuf après nettoyage.

 

 

Caractéristiques

 

Cadre : SuperV Raven

Fourche :  Super FattyD 80 mm

Roues : Mavic X517 sur Moyeux XTR

Pneus : Deli flancs beiges

Etriers de freins : Avid Arch 5.0

Leviers de freins : Shimano Deore XT

Shifters : Shimano Deore XT

Pédalier : CODA Tarantula 

Dérailleur avant : Shimano Deore XT

Dérailleur arrière : Shimano Deore XT 9v

Pédales : CODA 

Cassette :  Shimano Deore XT

Selle : Selle Italia Flite Titanium

Tige de selle : Ritchey

Cintre : CODA Competition

 

Couleur : (BLU) Blue-Tinted Clear Gloss with Blue-Tinted Clear Fork and Swingarm

 

Poids : 11.95 kg