Restauration 99' Super V Raven 700
Un peu d'histoire
S'il ne devait en rester qu'un, ça serait surement le Super V Raven. Comme son nom l'indique sa géométrie est dérivée du Super V mais au lieu de prendre un cadre en aluminium, les ingénieurs de Cannondale ont fabriqué un squelette en aluminium pris en sandwich entre 2 coques de carbon.
Si le gain en poids est réel mais pas spectaculaire, il en est tout autrement de l'esthétique. Déjà collector à sa sortie (plus de 30000 francs) il l'est d'autant plus aujourd'hui de par sa rareté et sa relative fragilité qui n'a pas épargné certains exemplaires.
Le Vélo et le projet
Cet exemplaire importé des Etats-Unis était dans un état "sortie du carton". Il est de la couleur Team Edition de Kim Sonier en Dual Slalom.
Le Raven 700 étant l'entrée de gamme, ses périphériques étaient assez quelconques. Nous l'avons donc upgradé un peu partout avec des pièces plus haut de gamme d'époque que l'on trouvait sur les versions supérieures comme le pédalier Tarantula, les freins Avid Arch ou les roues Mavic X517.
Travail réalisé
Nous avons gardé le cadre, la fourche, l'amortisseur arrière, la potence ainsi que le dérailleur arrière qui étaient comme neuf après nettoyage.
Caractéristiques
Cadre : SuperV Raven
Fourche : Super FattyD 80 mm
Roues : Mavic X517 sur Moyeux XTR
Pneus : Deli flancs beiges
Etriers de freins : Avid Arch 5.0
Leviers de freins : Shimano Deore XT
Shifters : Shimano Deore XT
Pédalier : CODA Tarantula
Dérailleur avant : Shimano Deore XT
Dérailleur arrière : Shimano Deore XT 9v
Pédales : CODA
Cassette : Shimano Deore XT
Selle : Selle Italia Flite Titanium
Tige de selle : Ritchey
Cintre : CODA Competition
Couleur : (BLU) Blue-Tinted Clear Gloss with Blue-Tinted Clear Fork and Swingarm
Poids : 11.95 kg